Apellez nous au 01.83.83.50.83

Les Front Office

En informatique, le terme front office est un terme d’architecture logicielle. Une traduction possible de front office est guichet, boutique, designou encore service de clientèle. Il désigne la partie qui prend en charge l’interface d’une application, par opposition au back office qui lui regroupe la partie gestion (qui, par rapport à une architecture trois tiers regroupe la partie métier et données).

On retrouve typiquement le front office dans les sites web commerciaux permettant de commander en ligne ou ceux des banques permettant de gérer des comptes en ligne. Dans ce cas, le front office correspond à la partie hypertexte (web) de l’application, donc ce qui est visible par le consommateur. Elle lui permet d’interagir avec le reste du site pour effectuer des achats, un virement bancaire, etc.

Par analogie, on peut comparer le front office à la partie d’un magasin qui est fréquentée par les clients, tandis que le back office correspond davantage à l’administration, aux entrepôts, aux échanges avec les partenaires, etc.

Nos coordonnées

JKC eCommerce facilitateur de eBusiness et créateur de sites e-Commerce utilisant Magento©

Téléphone :
01 83 83 50 83
Courriel :
contact@jkc-services.com
Adresse :
53 avenue de la ruche - 95200 SARCELLES

Newsletter

call neatplugins